Titres et certifications

Home > Titres et certifications

Chef de Projet Système d'Information

Notre TITRE

La formation a vocation à préparer au Titre de “Chef de Projet Système d’Information” (J.O. du 07/08/2018, code nsf 326p), certifié par l’État et enregistré au Registre National de la Certification Professionnelle (RNCP) au niveau 7 (Bac +5).
Le « Chef de Projet Système d’Information » intervient dans tout type d’entreprise pour garantir le succès d’un projet SI (à dominante numérique, informatique ou multimédia) pour lequel le caractère transverse (en termes de structures et de métiers impactés) est fort.
Retrouvez toutes les informations officielles sur ce titre, comme les taux d’obtention, les équivalences et passerelles, les suites de parcours et débouchés, sur https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/31206/

Nous avons par ailleurs les agréments pour les titres professionnels de Concepteur Développeur d’Applications (titre de niveau 6).
Le Concepteur Développeur d’Applications conçoit et développe des services numériques à destination des utilisateurs en respectant les normes et standards reconnus par la profession et en suivant l’état de l’art de la sécurité informatique à toutes les étapes.
Retrouvez toutes les informations officielles sur ce titre, comme les taux d’obtention, les équivalences et passerelles, les suites de parcours et débouchés, sur https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/31678/

Pour ces deux titres, il est possible de les valider en totalité ou partiellement ( validation d’un/ou de plusieurs blocs de compétences).

Le RNCP

L’objectif du RNCP est de tenir à jour la liste des diplômes et des titres à finalité professionnelle afin de faciliter l’accès à l’emploi et sa reconnaissance sur l’ensemble du territoire national. Il existe cinq niveaux de certification des diplômes et titres répertoriés au RNCP, chaque niveau d’études étant associé à un niveau de compétences et de responsabilités. Le niveau 7 est le plus haut niveau existant.

Cette certification permet donc aux étudiants de l’Institut G4 d’accéder à un titre de niveau largement reconnu auprès des entreprises. La reconnaissance par le RCNP du titre délivré par l’Institut G4 est la garantie que la formation enseignée est adaptée aux évolutions et attentes du monde de l’emploi.