Apprenants en situation de handicap à l’Institut G4

Home > Apprenants en situation de handicap à l’Institut G4
Apprenants en situation de handicap et d'invalidité à l'Institut G4 pour l'égalité des chances
L’Institut G4 défend l’égalité des chances pour les apprenants en situation de handicap et d’invalidité à l’Institut G4

L’Institut G4 s’inscrit dans une politique d’égalité des chances afin de permettre à tous les apprenants d’accéder à ses formations et de développer leur potentiel.

Tous les apprenants en situation de handicap temporaire ou permanent, ou qui souffre d’un trouble de santé invalidant, sont accompagnés tout au long de leur formation. L’Institut G4 s’engage ainsi, pour tout apprenant présentant une situation de handicap à :

  • Prendre en compte ses besoins.
  • Étudier des aménagements spécifiques pour son accompagnement tout au long de sa formation.
  • L’accompagner dans ses démarches.

L’Institut G4 se donne ainsi pour mission de déployer les moyens humains, matériels et techniques pour favoriser l’accueil, l’accompagnement et l’insertion professionnelle des apprenants en situation de handicap. Toutefois, la réussite de l’apprenant reste de sa responsabilité et il est de son devoir de déployer les moyens nécessaires à l’obtention de son Titre.

Vous disposez au sein de votre Institut d’un référent Handicap G4 qui dépend de la Direction Générale.

Sa mission est de veiller à la prise en compte de l’accueil des apprenants en situation de handicap par l’ensemble des acteurs de l’établissement.

Il est votre interlocuteur privilégié dans les démarches et fait en sorte que vous puissiez accéder à la formation dans les meilleures conditions possibles.

Il est également l’interface avec les équipes pédagogiques, les équipes administratives et avec l’entreprise (alternance ou stage), pour la prise en compte de votre situation de handicap. Si besoin, il est l’interlocuteur de votre famille.

Pour toute question, pour prendre connaissance de notre Livret accueil PSH ou de notre Registre Public d’Accessibilité, il vous suffit de nous adresser un email (handicap@g-4.fr) ou de nous contacter par téléphone au 04 84 25 00 01.