Service Relations Entreprises

Home > Service Relations Entreprises

Plusieurs missions pour ce service :

Répondre aux besoins de recrutement des entreprises

Le Service des relations entreprises se positionne comme un conseil en recrutement en proposant à des entreprises en recherche de compétences, les collaborateurs les mieux placés pour les accompagner dans leur développement. Ceci dans le cadre de stages, de périodes d’alternance ou tout simplement de recrutement d’anciens du G4.

Accompagner l’entreprise dans ses démarches administratives

Recruter un étudiant en alternance est un exercice qui doit être parfaitement maîtrisé au niveau administratif. Le service des relations entreprises accompagne les entreprises dans leurs démarches administratives et dans tout ce qui concerne l’ingénierie financière de la formation.

Suivre les étudiants en entreprises

Le service des relations entreprises est chargé de suivre le bon déroulement du stage, de l’alternance,… Le chargé de relations de chaque campus visite ou prend contact par téléphone avec chaque tuteur afin de faire un point régulièrement sur le déroulé de la période.

Former les tuteurs

Dans le cadre de l’encadrement par les entreprises des étudiants du G4, l’Institut met en place des formations des tuteurs. Ces formations ont pour objectifs de donner les bases pédagogiques, de préciser le but de la formation et les modalités. Les entreprises peuvent se rapprocher du G4 pour que nous organisions cette formation.

Organiser les forums JOBFAIR

Le Service des relations entreprises organise chaque année et ceci dans chaque campus du G4 une rencontre entreprise / G4 / étudiants. C’est un moment privilégié de rencontre entre les étudiants et les entreprises, qui aboutit au recrutement ferme et au placement en stage ou contrat de professionnalisation ou d’apprentissage.