Pourquoi l’Institut G4

Home > Pourquoi l’Institut G4

Double compétence

La double compétence consiste à développer une approche simultanée des compétences managériales et des compétences technologiques de haut niveau. La formation articule intelligemment des matières scientifiques (apportant rigueur et esprit synthétique) avec des matières de management et marketing (apportant communication et pilotage des équipes). Le résultat : plus qu’un ingénieur, mieux qu’un manager, le management allié à un parcours scientifique permet de se démarquer et rapidement, de prendre une longueur d’avance.

Informaticien & Manager

Dans l’informatique, l’internationalisation, la réduction des coûts, la concentration des ESN, la centralisation des achats, sont des facteurs qui doivent être pris en compte dès aujourd’hui. La maturité du marché du service informatique, cumulée à la sous-traitance dans des pays offshore financièrement attractifs (Inde, Chine…) font évoluer le «profil type» de l’expert en langage informatique, vers une personne connaissant encore les technologies, mais en plus capable de gérer, encadrer, suivre des projets et expliquer à des non-techniciens les problématiques et les limitations du système d’information.

Web & Manager

Dans le multimédia, le développement du Web 2.0, les nouveaux supports médias tels que la téléphonie mobile, l’explosion dans les secteurs de la radio et de la télévision, entraînent une forte hausse de la demande de professionnels polyvalents. Par ailleurs, les besoins en financement de ces médias permettent aujourd’hui de nombreux débouchés dans la commercialisation de ces produits. Enfin, le besoin de Responsable Produit ou Projet, maitrisant aussi bien la technique de production, que la compréhension de la stratégie marketing, est de plus en plus important.

Marquer la différence

En entreprise, se différencier avec des compétences « hors norme » devient un atout majeur. Une formation en management allié à un esprit scientifique permet de se démarquer et de prendre rapidement des responsabilités. Combiner un secteur technologique d’avenir à un parcours de manager vous garantit une pérennité et la possibilité d’évoluer sur des projets high-tech d’envergure.

Nouveaux besoins

Les entreprises attendent des ressources humaines à plus grande valeur ajoutée. Les projets qu’elles lancent pour se développer, mêlent de plus en plus des aspects techniques, marketing, management et multimédia, le profil type indispensable pour piloter ces projets est donc aujourd’hui le chef de projet. Plus manager que technicien, plus transverse que spécialiste.

Notre réponse

L’Institut G4 est historiquement la première école française de la double compétence, leader sur son domaine et reconnu par le monde professionnel pour la qualité de ses étudiants. Créé il y a plus de 10 ans pour répondre spécifiquement à ce besoin, les réussites des anciens du G4 ont prouvées l’utilité de cette formation spécialisée en double compétence, avec un programme de cours unique et cohérent débouchant sur un titre de Chef de Projet.