Talents du Numérique, anciennement Pasc@line, réunit 80 établissements d’enseignement supérieur dispensant des formations du numérique (de niveau exclusivement Bac+5) et 1.700 entreprises du secteur du numérique regroupées autour de Syntec Numérique et de CINOV-IT. Elle a pour mission de développer l’attractivité des formations supérieures qui ouvrent sur les métiers du numérique, auprès des jeunes générations, garçons et filles. L’Association est un lieu unique d’échanges entre formateurs et professionnels du numérique.
L’Institut G4 est membre actif de Talents du Numérique et participe aux différentes commissions, en particulier celle sur les compétences attendues par les entreprises de la filière numérique.
CINOV IT et l’Institut G4 ont signé une convention de partenariat : « Nous nous sommes engagés à nous mobiliser pour faire de l’éducation au Numérique une action prioritaire pour notre pays, vers tous les publics en fonction des opportunités. Ce partenariat avec l’Institut G4 illustre la mise en œuvre de cette mission prioritaire dans le programme d’actions du CINOV-IT », explique Alain Prallong, président du CINOV-IT.
Le Chapitre PMI France et le G4 ont signé un accord de partenariat afin de renforcer des liens de collaboration déjà existants depuis plusieurs années.
Dès sa création, l’Institut G4 a intégré dans son cursus, l’enseignement du référentiel du PMI : la formation des concepts théoriques, la mise en application à travers les Sim Game, et la préparation à la certification.
Chaque année, des conférences sont organisées en partenariat avec l’Institut G4 dans les locaux de nos Campus.
Ce partenariat garantit aux étudiants l’utilisation des bonnes pratiques en terme de management de projet, la préparation aux certifications du PMI, et l’acquisition des bons outils pour leur succès dans leur vie professionnelle.
L’Institut G4 est membre actif de l’ADIRA depuis la création de son campus lyonnais en 2009.
Les établissements ayant obtenu le label Campus Eco, après examen d’un jury composé de chefs d’entreprise, proposent tous des formations en adéquation avec les métiers dont les entreprises ont réellement besoin.
Les recruteurs sont à la recherche de plusieurs types de profils, dont des chefs de projets et des alternants. Une belle occasion de mobiliser des partenaires institutionnels, associatifs et écoles.
Les apprenants ont accès à une plateforme d’entraînement et à 5 chapitres sur les fondamentaux de la qualité Web, les bonnes pratiques, les usages des référentiels, l’accessibilité numérique et la maîtrise des risques.
L’objectif est double : renforcer les connaissances des apprenants dans ces domaines, mais aussi certifier par un référentiel de compétences une maîtrise certaine de la qualité en projet Web.