Pédagogie G4

Home > Pédagogie G4
Pédagogie calquée sur l’entreprise

Au fil des années, la méthode pédagogique du G4 s’est affinée pour proposer une nouvelle façon d’apprendre à devenir professionnel. Le rôle de l’étudiant est devenu plus actif, il est devenu acteur de sa formation où il apprend à travailler en équipe structurée en suivant une méthodologie de pilotage de projet (G4 est partenaire de PMI).

Afin que les connaissances deviennent des compétences en phase avec les besoins des entreprises, G4 a mis en place un modèle unique et motivant : la pédagogique active par projet. Une simulation du monde professionnel permettant des prises de responsabilités importantes au sein des projets G4 : Cercle de projet, TECHGAME, SIMGAME. Vous devenez à tour de rôle directeur de projet, chef de projet, expert sécurité, expert technique, chargé de communication, etc.
Les fondamentaux étudiés en cours sont couplés à la réalisation de projets d’application en relation avec des entreprise, permettant une mise en pratique immédiate des concepts.

La pédagogie active par projet n’est cependant qu’une des parties d’un dispositif d’apprentissage professionnel. L’ensemble des cursus s’appuie sur des périodes en entreprise, fréquentes et longues, permettant de pratiquer sur le terrain en milieu professionnel, dans le cadre de stage, de l’alternance,… Ceci est l’occasion de vous aider à construire votre portefeuille de compétences, véritable passeport de votre savoir-faire. L’Institut G4 vous encadre, vous guide et vous accompagne dans toutes vos démarches de recherche d’entreprise (plus de 80% des entreprises sont trouvées par le responsable de placement en entreprise G4).