Témoignage Marjorie PETITPRE

Home > Vie de l'école > Témoignage Marjorie PETITPRE
  • Date : 08 Avr 2021

Que sont-ils devenus les apprenants diplômés de l’Institut G4 ?

Marjorie PETITPRE, Promotion 2017 Campus Lyon

Décris nous ton parcours professionnel

Suite à mes 3 années d’alternance au sein de la SNCF, j’ai intégré SOLUTEC, une ESN, directement à la sortie de mes études. J’ai démarré comme Ingénieur Technico-Commercial où j’avais à ma charge un portefeuille de clients grands comptes de la pharmaceutique, la logistique ainsi que l’énergie.

Au bout de 5 mois, je me suis réorientée sur un poste de consultante, l’appel de l’opérationnel étant plus fort.

J’ai démarré alors une première mission en tant que Chef de Projet pour la SNCF. Je suis restée en mission durant un an et demi ayant à ma charge la partie MOA de l’industrialisation de la gouvernance de deux centres de services études.

Suite à cela j’ai enchainé une 2nde mission auprès d’Enedis sur laquelle je suis toujours en poste depuis 2 ans. Je suis Responsable d’un Centre de Compétences de 11 personnes en charge de l’exploitation d’une soixantaine d’applications. Mon quotidien oscille donc entre le pilotage de la production et le service management du centre de compétences.

Marjorie Petitpré, Diplômée de l'Institut G4 Lyon, Promotion 2017

En quoi ton passage à l’Institut G4 t’a aidé dans ta carrière pro ?

L’institut G4 m’a permis à la fois grâce à l’alternance mais également grâce à sa pédagogie en mode projet d’appréhender le mode de fonctionnement du monde du travail avant même l’obtention de mon diplôme.
 
Grâce à l’alternance, mon passage du statut d’alternante à ma première embauche en CDI n’a pas du tout été pour moi une source de stress. Au delà du savoir faire attendu pour un Chef de projet j’y ai également appris le savoir être professionnel.

Un clin d’œil sur un évènement marquant que tu as vécu à l’Institut G4 ?

Si seulement il n’y en avait qu’un seul 🙂 Je dirais le Job Fair en Bac +4. SOLUTEC, mon entreprise actuelle, y était présente.

Le discours de présentation de l’entreprise m’a tellement motivé que lors de la phase d’entretiens, je me suis présentée à leur porte avec un discours qui pourrait se résumer par “Bonjour, je ne suis pas en recherche de poste car je n’ai pas fini mes études et j’ai déjà mon contrat d’alternance. Mais j’aimerais beaucoup travailler avec vous dans un an et demi !”.

Ce qui m’a amené l’année suivante à rencontrer de nouveau SOLUTEC cette fois ci dans leurs locaux pour de nouveaux entretiens plus officiels et m’a permis de signer mon 1er CDI.