La scolarité de nos alternants de dernière année touche à sa fin, et avec ça, l’inévitable clôture des projets Sim Game qui a eu lieu courant ce mois de juin.
Miam ! Un Sim Game de fini !

Cette année, les apprenants de 3ème année ingénierie ont clôturé et livré le projet MIAM, application destinée au programme ICI des entrepreneurs du monde !
Un projet en toute confiance

Projet de crowdfunding pour leur fin d’études

L’occasion de partager quelques retours d’expériences sur une année riche en prises de risques, montée en compétences et en émotions. C’est ainsi que Lucas Bonifay partage avec nous « Pour conclure cette année, je suis assez fier de ce que j’ai pu effectuer au sein du projet. Le Sim Game a été riche en émotions, j’ai évolué autant du côté personnel que professionnel. […] Je me suis rendu compte que j’ai une appétence pour la gestion de projet, je pense désormais continuer sur cette voie. »
Le Sim Game a aussi permis à certains de découvrir de nouveaux domaines et donc, d’ouvrir de nouveaux objectifs professionnels. Franck Rouvier, Lead Developper pendant l’année, a pu en faire l’expérience : « Grâce à ce Sim Game, je pense me diriger vers un poste de formation pour enrichir mon savoir-faire et celui des autres ».
Pour d’autres, comme Clément Daou, le choix du poste a été crucial : « Pour ma part, le rôle de directeur MOE a favorisé une montée en compétences assez importantes au niveau du management de projet. J’ai eu l’occasion de manager une équipe de plusieurs personnes, ce qui m’a permis d’évaluer et d’entraîner mes aptitudes à savoir déléguer et organiser une équipe technique. Je suis sorti de ma zone de confort et j’ai voulu prendre un risque. »
Le Sim Game de cette année 2020-2021 a été une réussite malgré les contraintes encore plus nombreuses qu’à l’accoutumé. « Ma plus grande fierté est et restera qu’on ait réussi le projet ensemble malgré le distanciel ! » nous confiait Marina Mahdid, Directrice artistique durant cette édition, avant de conclure « Je garde de cette année une expérience humaine et professionnelle formidable et je passe le flambeau aux autres futures promotions qui auront la chance de vivre cette expérience »