Clôture des projets SIM GAME 2020-2021

Home > Vie de l'école > Clôture des projets SIM GAME 2020-2021
  • Date : 28 Juin 2021

La scolarité de nos alternants de dernière année touche à sa fin, et avec ça, l’inévitable clôture des projets Sim Game qui a eu lieu courant ce mois de juin.

Miam ! Un Sim Game de fini !

Institut G4 Lyon : Projet de création d'un intranet dédié au suivi quotidien des personnes en cours de formation
Institut G4 Lyon : Projet de création d’un intranet dédié au suivi quotidien des personnes en cours de formation

Cette année, les apprenants de 3ème année ingénierie ont clôturé et livré le projet MIAM, application destinée au programme ICI des entrepreneurs du monde !
 
Menée de main de maître de bout en bout, la dernière période de nos futurs chefs de projets s’est terminée avec la livraison au client du produit fini à 100% !
 
Le personnel du programme ICI vont désormais pouvoir l’utiliser dès juillet pour une utilisation intensive en septembre.

Un projet en toute confiance

Institut G4 Paris : Projet dédié à la création de la Plateforme Web de mise en contact avec des spécialises juridiques
Institut G4 Paris : Projet dédié à la création de la Plateforme Web de mise en contact avec des spécialises juridiques
Le projet High Request s’est fini avec les honneurs !
Le climat de confiance établi entre les apprenants et le client a toujours été omniprésent tout au long de l’année.
 
La majorité des modules a été développé et ils sont fonctionnels.
 
Le client retient surtout l’excellente année passée auprès de nos alternants de 3ème année en ingénierie.

Projet de crowdfunding pour leur fin d’études

Institut G4 Marseille : Projet d'une Plateforme Web crowdfunding pour le monde associatif
Institut G4 Marseille : Projet d’une Plateforme Web crowdfunding pour le monde associatif

L’occasion de partager quelques retours d’expériences sur une année riche en prises de risques, montée en compétences et en émotions. C’est ainsi que Lucas Bonifay partage avec nous « Pour conclure cette année, je suis assez fier de ce que j’ai pu effectuer au sein du projet. Le Sim Game a été riche en émotions, j’ai évolué autant du côté personnel que professionnel. […] Je me suis rendu compte que j’ai une appétence pour la gestion de projet, je pense désormais continuer sur cette voie. »

Le Sim Game a aussi permis à certains de découvrir de nouveaux domaines et donc, d’ouvrir de nouveaux objectifs professionnels. Franck Rouvier, Lead Developper pendant l’année, a pu en faire l’expérience : « Grâce à ce Sim Game, je pense me diriger vers un poste de formation pour enrichir mon savoir-faire et celui des autres ».

Pour d’autres, comme Clément Daou, le choix du poste a été crucial : « Pour ma part, le rôle de directeur MOE a favorisé une montée en compétences assez importantes au niveau du management de projet. J’ai eu l’occasion de manager une équipe de plusieurs personnes, ce qui m’a permis d’évaluer et d’entraîner mes aptitudes à savoir déléguer et organiser une équipe technique. Je suis sorti de ma zone de confort et j’ai voulu prendre un risque. »

Le Sim Game de cette année 2020-2021 a été une réussite malgré les contraintes encore plus nombreuses qu’à l’accoutumé. « Ma plus grande fierté est et restera qu’on ait réussi le projet ensemble malgré le distanciel ! » nous confiait Marina Mahdid, Directrice artistique durant cette édition, avant de conclure « Je garde de cette année une expérience humaine et professionnelle formidable et je passe le flambeau aux autres futures promotions qui auront la chance de vivre cette expérience »