Crowd Me Up, une nouvelle réponse au monde associatif de demain
La crise sanitaire a mis à mal le monde associatif. Bon nombre d’associations n’ont pu dérouler leurs activités physiquement comme à l’accoutumée, c’est le constat que j’ai fait étant issue moi-même du milieu associatif. Leur horizon s’est obscurci brutalement, rendant les actions peu visibles ou compliquées à mettre en œuvre. La collecte de fonds, la recherche de bénévoles autant de sujets sur lesquels il fallait trouver d’autres leviers.
C’est dans ce cadre que j’ai eu l’idée de challenger les apprenants de l’Institut G4 pour réfléchir avec moi à l’opportunité de développer une plateforme multiservices pour penser en mode dégradé toutes les activités habituellement réalisées en « présentiel ». Un défi ambitieux mais pari tenu nous y sommes arrivés et je ne peux qu’être satisfaite du travail accompli par les apprenants. Je salue leur professionnalisme, leur disponibilité, leur rigueur et leur assiduité dans la réalisation de ce projet. Une belle aventure et complicité pendant 1 an avec chacun d’entre eux. L’école peut être fière du résultat et de leurs compétences.
En proposant une solution de dématérialisation de la vie d’une association, les apprenants ont réussi à proposer une « nouvelle expérience utilisateurs » avec de nombreuses fonctionnalités au nom du partage, de l’entraide et de la solidarité autour de grandes causes, « parce que chacun peut changer le monde » le slogan de Crowd Me Up. Je veux donner, je veux agir, je veux relayer tout un programme qui devrait prendre vie en septembre prochain. Merci à tous pour cette belle collaboration.
Cliente du SIM GAME