Les SIM GAMEs en temps de crise sanitaire Covid-19

Home > Vie de l'école > Les SIM GAMEs en temps de crise sanitaire Covid-19
  • Date : 26 Juin 2020

Retour sur les événements en temps de crise sanitaire de Covid-19 à l’Institut G4 et notamment en termes de projets ! Découvrez comment l’Institut G4 a réagi pour assurer la continuité des projets pour ces alternants en dernière année et comment les SIM GAMEs, pièce maîtresse de notre dispositif pédagogique, ont pu se poursuivre et même finir dans de bonnes conditions malgré le basculement en distanciel.

Campus Institut G4 PARIS

Alternants de dernière année Ingénierie de l'Institut G4 Paris
Alternants de dernière année Ingénierie de l’Institut G4 Paris

SIM GAME : Fin du jeu !

Le 05/06/2020, les 3èmes années de Paris ont terminé le SIM GAME, projet qui a duré tout l’année.

En présence du client, les étudiants ont été fiers de présenter la solution de signature électronique demandée.

La remise du produit et de son code source a été précédée d’une formation aux utilisateurs, leur permettant de prendre en main l’installation et l’utilisation de la solution de façon autonome.

Du côté client, on s’est trouvé ravi de l’implication de tous et enchanté du rendu final, qui va être mis en place au plus tôt.

C’est donc une concrétisation réussie pour les étudiants de l’institut G4 !

Campus Institut G4 LYON

Alternants de dernière année Ingénierie de l'Institut G4 Lyon
Alternants de dernière année Ingénierie de l’Institut G4 Lyon

A Lyon et malgré le fonctionnement en distanciel imposé par le confinement, nous avons clôturé le SIM GAME 2019/2020 de façon remarquable : le produit commandé a été livré dans les temps avec 100% de validation fonctionnelle, et le client fut enchanté du travail effectué ! Cet ancien joueur professionnel de haut niveau en badminton dispose maintenant d’une magnifique plateforme “La Raquette” qui sera mise au service de tous les pratiquants de sports de raquette. Les joueurs de tennis, squash, badminton et padel pourront dorénavant trouver des partenaires de jeux, des terrains, des cordeurs professionnels, des stages, des événements, des équipementiers et des informations exclusives sur ce site fait par des passionnés pour des passionnés !

Confinement oblige, nous avons clôturé le projet par un Comité de Pilotage en ligne suivi d’un très sympathique apéro zoom, avant de poursuivre par une journée entière d’ateliers d’éclusion pour que chacun puisse partir serein et fier !

Dès que les conditions sanitaires nous le permettront, notre client s’est engagé à organiser une soirée mémorable sur Lyon, pour féliciter comme il se doit une superbe promotion, via une expérience unique : on n’en dit pas plus, à suivre à la rentrée !

Campus Institut G4 MARSEILLE

Alternants de dernière année Ingénierie de l’Institut G4 Marseille

Après période riche et intense de SPEED CODING réussie qui se conclue par une version bêta très aboutie, les ING3 de Marseille se retrouvent, comme toute la France devant une difficulté de taille : le Confinement

Ils ont très bien réagi pour donner suite à ces difficultés, en mettant en place des canaux de communication leur permettant de continuer à suivre chaque élément de leur projet et d’être bien coordonnées. 
Deux périodes de Speed Coding qui permettent donc d’arriver au bout de leur projet et de proposer une application aboutie fonctionnellement, permettant de référencer et trouver les différents commerçants, artisans, entreprises partenaires et à proximité, mais aussi de consulter l’actualité des différentes institutions ainsi que les informations utiles ou urgentes rapidement.  

Après une année forte en émotion et beaucoup d’effort, nos ING3 touchent au but et se dirigent donc vers l’obtention de leur diplôme de chef de projet en système d’information et promettent une belle vie professionnelle et on l’espère personnelle.